Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 Mar

1er jour - le départ / erster Tag - der Start

Publié par Franz Obrist

Le premier jour / Der erste Tag

 

Le premier jour, pour une mise en jambe douce, j'ai prévu qu'une petite étape de Vaulruz à Romont, environ 15 km.

 

Um die Beine sanft "einzulaufen" habe ich am ersten Tag nur eine kleine Etappe vorgesehen, von Vaulruz nach Romont, etwa 15 km.

1er jour - le départ / erster Tag - der Start

est c'est parti...!      und los gehts...!

 

Après quelques kilomètres le premier petit obstacle...quelques curieux...ainsi qu'une petite pause!

 

Nach einigen Kilometern das erste kleine Hindernis...einige Wundernasen...und eine kleine Pause!

1er jour - le départ / erster Tag - der Start1er jour - le départ / erster Tag - der Start

 

Au loin j'aperçois la jolie petite ville de Romont:

 

In der Ferne entdecke ich das schöne Städtchen Romont:

1er jour - le départ / erster Tag - der Start

Connaissez-vous l'Abbaye de la Fille Dieu ? - C'est un monastère de moniales cisterciennes construit au XlVème siècle.

Ce couvent me tient particulièrement à coeur du fait, qu'une cousine de ma Grand-Maman y vécut une grande partie de sa vie, sous le nom de Soeur Scolastique. Et c'est là, que je vais passer la première nuit de mon voyage.

 

Kennt Ihr l'Abbaye de la Fille Dieu ? Dies ist ein Frauenkloster der "Cisterciennes" aus dem XlVten Jahrhundert.

Dieses Kloster liegt mir besonders am Herzen, da eine Cousine meiner Gossmutter einen grossen Teil Ihrers Lebens hier als Schwester Scolastique verbracht hat. Und hier werde ich die erste Nacht meiner Reise verbringen.

1er jour - le départ / erster Tag - der Start

Bonne nuit à vous tous!    Gute Nacht zusammen!

 

........

Commenter cet article

À propos

Vaulruz - St.Jaques